Visitors

Flag Counter

EVOLUTION

Bien que les éoliennes de première génération étaient nuisibles d'un point de vue sonore, il semble aujourd'hui que les avancées technologiques ont permis de réduire considérablement le bruit engendré par ces machines. En effet, sur une échelle de bruit, l'éolienne se situe entre le bruit d'un vent léger et le bruit de l'intérieur d'une habitation, soit environ 45 dB. L'évolution du niveau sonore en fonction du nombre d'éoliennes est logarithmique, c'est-à-dire que l'installation d'une deuxième éolienne augmente le niveau sonore de 3 dB au lieu de le doubler.
Pour diminuer les nuisances sonores :
- les multiplicateurs sont spécifiquement conçus pour les éoliennes. De plus, on essaie de privilégier les entraînements directs, c'est-à-dire les entraînements sans multiplicateur.
- le profil des pales fait l'objet d'études pour réduire les nuisances sonores dues à l'écoulement du vent autour des pales ou à l'émission de sons provenant de la nacelle ou de la tour. Les arbres de transmission sont munis d'amortisseurs pour limiter les vibrations.
- le capitonnage de la nacelle permet également de réduire les bruits.
EVOLUTION EVOLUTION Reviewed by sayler on 10:10 Rating: 5

Aucun commentaire: