Un indicateur couramment utilisé est le taux de couverture, appelé par abus de langage fraction solaire.
Ce taux de couverture peut être calculé au niveau des besoins (c'est là où il a la signification la plus claire), mais il est fréquemment exprimé à l'entrée du stockage (cas des logiciels T-SOL ou Polysun).
Dans l'exemple, le taux de couverture calculé à l'entrée du stockage montre déjà que le deuxième système est plus performant que le premier, puisque la valeur obtenue est supérieure. | |
La définition la plus commune, correspondant notamment aux valeurs calculées par les logiciels français, est la part des besoins thermiques (eau chaude sanitaire et/ou chauffage) couverts par l'énergie solaire. Le calcul est donc fait au niveau de l'énergie "utile", c'est-à-dire l'énergie délivrée au niveau des besoins.
Fecs = Production solaire utile / Becs
Avec Becs : besoins pour l'eau chaude sanitaire Dans l'exemple ci-contre, on obtient un taux de couverture des besoins de :
1600 / 2680 = 59,7 %
La productivité en énergie utile est de :
1600 / 4 = 400 kWh/m².an | |
|
Je ne peux pas remercier assez le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une assistance financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
RépondreSupprimerMerci, Busarakham.