Visitors

Flag Counter

La maîtrise de l’énergie : une politique d’urgence

Les projections sont sans appel : d’ici 2050, la demande mondiale d’énergie devrait doubler. Or, on sait que sur le seul territoire français, la construction de nouvelles centrales nucléaires ne suffira pas à satisfaire la demande, ni à pallier la diminution de l’énergie d’origine fossile. Dans le même temps, les émissions de CO2 devront être réduites de moitié pour limiter le réchauffement de la planète. Pour résoudre ce dilemme, le seul moyen est de mettre en œuvre des solutions d’efficacité énergétique qui permettent de faire mieux et plus, avec moins de ressources.
En termes scientifiques, l’efficacité énergétique représente le rapport de l’énergie consommée sur l’énergie produite. Devenue de fait l’un des premiers défis des politiques publiques, elle a pour objectif d’amener tous les secteurs économiques, les entreprises comme les particuliers, à consommer moins d’énergie en la maîtrisant.
La maîtrise de l’énergie : une politique d’urgence La maîtrise de l’énergie : une politique d’urgence Reviewed by sayler on 18:23 Rating: 5

Aucun commentaire: