Visitors

Flag Counter

Une conception judicieuse (optimisation de l'éclairage naturel, protections solaires...), des technologies adaptées (isolation renforcée, vitrage faiblement émissif…), des équipements performants (chaudière à haut rendement, robinets thermostatiques...) et quelques habitudes simples à adopter (éteindre lumières et appareils…) ; maîtriser sa consommation en énergie ce n’est pas si compliqué !
Le surcoût à la construction demeure très difficile à évaluer, mais se situe entre 6 et 25%. En revanche, les études montrent qu’il est rapidement couvert grâce aux économies réalisées : des économies d'eau de 20 à 50% et surtout des économies d'énergie de 30 à 50%.
De plus, les retours d'expérience montrent qu'il existe une étroite corrélation entre une basse consommation d'énergie et une haute qualité de confort et de salubrité. En effet, un chauffage basse température, la maîtrise des températures ambiantes, associés à une ventilation mécanique contrôlée, évitent par exemple les risques d'humidité et de moisissures, de pollution de l'air intérieur et de bruit en provenance de l'extérieur (l'aération étant effectuée par la ventilation et non par l'ouverture des fenêtres).
Reviewed by sayler on 09:42 Rating: 5

Aucun commentaire: